Les catégories du Meilleur des RP ont été choisies en accord avec diverses associations RP.
L’édition 2020 du Meilleur de la Pub jugera 4 catégories :
Contenu (NOUVEAU) La catégorie « Publication » se nomme désormais « Contenu ». Les travaux d’édition (rapports annuels, plaquettes de présentation, livre, etc.) en version papier ou web pourront être enregistrés comme tous les messages, newsletters, posts, contenus multimédia visant à soutenir l’image d’une marque, d’une ambassadrice ou ambassadeur de marque ou d’une ou un influenceur. On jugera la pertinence et l’originalité du contenu. Pour les travaux print, la mise en pages fera également partie de l’évaluation.
Relations médias Le jury tiendra compte de la stratégie média choisie par l’agence afin de faire émerger une personne ou une société dans la sphère publique.
Communication globale Le jury tiendra compte de la stratégie choisie pour générer de la notoriété sur tous les médias confondus afin de toucher l’opinion publique, des clients, des collaborateurs, des fournisseurs et pour la sphère politique, différents groupes d’intérêts.
Evénementiel Le jury tiendra compte des moyens de communication choisis pour promouvoir avant, pendant et après un événement culturel, professionnels, politique ou autre.
Formats acceptés : pdf, jpg, MP3, MP4